• Mes 5 conseils pour l'achat d'un bon legging yoga

  • Il y a dix ans quand j'ai commencé à pratiquer le yoga, j'ai acheté un legging tout simple dans un magasin tout simple pour moins de 10 €. À l'époque je ne me doutais pas que j'allais au fur et à mesure des années finir par passer l'intégralité de mes semaines en legging. Je crois d'ailleurs que si on m'avait dit cela à l'époque je ne l'aurais pas cru... Quand j'ai commencé à pratiquer le yoga je n'étais pas consciente du bouleversement total que ma vie allait subir. Je ne savais pas que j'étais à un tournant de ma vie. Méditation, respiration, postures ces 3 mots allaient devenir indispensables dans ma vie... Bref, aujourd'hui je ne suis plus la même qu'il y a 10 ans et j'ai acquis une sacrée expérience. Si bien que je pense être très bien placée pour vous donner quelques judicieux conseils sur l'achat de votre legging yoga.

    La ceinture du legging

    Quand on fait des postures de yoga il vaut mieux être bien maintenue notamment au niveau du bassin et des hanches. Je vous conseille vivement d'acheter un legging qui comporte une large ceinture avec un élastique fermement cousu.

    Couture et finition du legging

    Comme vous le savez surement votre legging de yoga devra être lavé après chaque séance. Il faudra donc que les coutures et les finitions soient d'excellente qualité. Sinon vous verrez très rapidement le bas de vos leggings ou vos ceintures de legging se déliter au fil des lavages en machine.

    Transparence du tissu de votre legging

    Legging yoga

    Un détail qui peut avoir son importance, si votre legging a été confectionné dans un tissu un petit peu transparent, alors votre culotte et vos sous-vêtements seront visibles de l'extérieur. C'est un détail qui est personnel à chacun. Mais je pense que la plupart d'entre nous n'aimons pas porter un legging qui laisse voir notre culotte...

    Un renfort à l'entrejambe du legging

    De nombreuses Hassan à comme "hanumanasana" ou "upavishta konasana" (posture de l'angle assis) engage beaucoup l'entrejambe. Si cette zone de votre pantalon de yoga n'est pas renforcée alors la réalisation des postures ne sera pas confortable. De plus cette zone risque de se trouer rapidement.

    Un tissu confortable et respirant

    Si vous avez déjà pratiqué le yoga vous le savez certainement, lors d'une séance on transpire beaucoup voire énormément. On a chaud, on a soif, et si le legging n'est pas confectionné dans un tissu respirant alors la séance risque de devenir très inconfortable. On vous invite à investir dans un legging en coton ou dans un tissu technique étudier pour (spandex par exemple ou coton).

    fr ch lu ca